L'annonce d'événements sur le site consiste en une activité de relais d'informations principalement issues d'événements FaceBook édités publiquement et accessibles à tous sur le réseau social.

L'intérêt de cette page est la compilation de ces annonces ainsi que l'archivage/témoignage de celles-ci. Les administrateurs n'en sont pas les organisateurs.

Place Garibaldi, 06300 Nice
14h-19h


Public · Organisé par Pablo Guevara et Jeanne Garibaldi

Après le succès du Rassemblement de samedi dernier 14/11 organisé par Nice la Vie, nous avons l'intention de continuer à militer, se rassembler, échanger nos idées, lutter jusqu'à retrouver nos Libertés Fondamentales et nos Droits.
Un seul mot d'ordre : LIBERTÉ !!!

Peu importe vos convictions, tout le monde est bienvenu ! Venez avec le sourire, la bonne humeur et toute votre volonté et votre courage !

Nous appelons à venir : tous les commerçants, les artisans, les professions libérales, les agriculteurs, les artistes, les employés, les fonctionnaires, les jeunes, les vieux, les gilets jaunes, les blancs, les noirs, les arabes, les asiatiques, les gens normaux (ou ceux qui pensent l'être), les anormaux, les fous, les gens sérieux, les bobos, les gens de droite, les gens de gauche, ceux des extrêmes, les centristes, les bouddhistes, tous les religieux, les athées, les hétéros, les homos, les poly amoureux, les sportifs & les fainéants, les végans, les carnivores, les financiers repentis, les anarchistes, les communistes, les soixante-huitards pour un retour, les complotistes, les chauves et les chevelus, les millionnaires, les pauvres, les futurs pauvres, bref TOUT LE MONDE à venir tous les samedis à 14H Place Garibaldi jusqu'à la VICTOIRE !

ENSEMBLE TOUT DEVIENT POSSIBLE ! Notre Mouvement s'inspire de Coluche, Jean Moulin, des grandes gueules au grand coeur !

Mardi 17 novembre 2020
devant le Palais de Justice
Nice à 18H

Le Collectif Uni.e.s Nice appelle à une mobilisation pacifique le mardi 17 novembre 2020 devant le Palais de Justice de Nice pour dénoncer la proposition de loi relative à la « Sécurité Globale » et notamment l’article 24.

Nous dénonçons une proposition de loi liberticide, une atteinte inédite au droit d’informer.
Nous tenons à rappeler l’importance du caractère public des forces de sécurité. L’information du public et la publication d’images relatives aux interventions de police sont légitimes et nécessaire au fonctionnement démocratique.
Cette proposition de loi vise à condamner la diffusion d’image du visage ou tout autre élément d’identification des forces de l’ordre, lorsque cette diffusion est faite « dans le but qu’il soit porté atteinte à son intégrité physique ou psychique (...) ». Seulement, des dispositifs sont d’ores et déjà prévus par la loi pour faire face à ces situations.

Pour ce rassemblement, nous tenons à sensibiliser chacun-e au respect des conditions sanitaires.
Pour plus de renseignements vous pouvez nous joindre sur Instagram : @uni.e.s_nice ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou encore en message privé.
À mardi.

 

L'association Nice la Vie appelle à manifester pour retrouver nos libertés
mises à mal par les dispositions adoptées par le gouvernement pour lutter contre le Covid

MANIFESTATION

SAMEDI 14 NOVEMBRE
14h00 PLACE GARIBALDI
NICE



L'association Nice la Vie regroupe des commerçants, restaurateurs, gérants de bars, de discothèques, boulangers, coiffeurs, fournisseurs, artistes, citoyens, .... Tous se mobilisent.
En soutien, les gilets jaunes seront présents.

Nous sommes tous concernés, et tous impactés par ces mesures de confinement qui portent atteintes à nos libertés.

La manifestation est déclarée en préfecture.

Vidéo d'annonce de l'événement : https://www.facebook.com/nicelavie06/videos/1307765539560763

Place Massena à Nice
10h-13h

Ce jeudi, les Gilets Jaunes 06 rejoignent la manifestation organisée par les organisations syndicales.
Les revendications communes de justice sociale fondent cette convergence.
Les gilets jaunes par leur constance démontrent jour après jour la détermination du peuple à réorienter les politiques délétères qui nous sont imposées.

Soyons présents sur tous les fronts.

On ne lâche rien.

Mobilisation générale

samedi 12 septembre 14h00

à Libération Nice


 
Appel des gilets jaunes aux citoyens et gardiens de la paix 
contre la tyrannie et pour un peuple souverain
  • Mieux vivre 
  • Démocratie directe et participative
  • Stop à la réforme des retraites
  • Justice sociale, justice totale
  • Stop aux licenciements
  • Solidarité envers les aînés et les jeunes
  • Un toit pour tous
  • Abrogation des privilèges
 
Venir manifester avec son gilet jaune et rester groupé. Drapeaux jaunes, nationaux et régionaux.
 
Slogans à porter sur vos pancartes :
  • Vive le RIC
  • Contre la dictature sanitaire
  • Macron traverse la rue, vas trouver un autre travail
  • Répartition des 5 fruits et légumes et des richesses
  • Non à la propagande de la peur
  • Résistance à l'oppression
  • Vivre et non Survivre
  • Covid 19 !!! Alibi de la Dictature mondiale


C'est la rentrée à Antibes

Rond point de Provence
10h -13h


Rond Point de la Victoire
Cannes

10h

À midi BBQ :

Chacun amène quelque chose ON PARTAGE!
Venez nombreux! On est là!


Ce Vendredi 11 Septembre, les cannois ont découvert leur Rond Point dans un état qui contraste avec l'espace paysager dont ils avaient l'habitude.
Des grillages de chantier, des tas de sables à l'endroit où depuis un an et demi, chaque samedi, les gilets jaunes de Cannes s'installaient pacifiquement pour marquer la persistance et la constance des revendications du mouvement.
La municipalité signifie ainsi brutalement et sans préavis, la veille des rassemblements du 12 septembre, le rejet de cette présence qu'elle avait permis jusque là.

Malgré le saccage du Rond point par les services municipaux les Gilets Jaunes de Cannes maintiennent leur présence.


Rassemblement de soutien
Lundi 7 septembre 2020 de 13:00 à 16:00

Tribunal de grande instance de Nice

 

 
 
Nice, Jeudi 9 mai 2019, jour de grève unitaire dans la Fonction Publique, 4 militant-es de la FSU et de l'Union Syndicale Solidaires (Alec, Danny, Delphine et Olivier) ont été arrêté-es (et de manière violente pour l'un d'entre eux).
La raison : avoir lancé lors de la manifestation un slogan qui représenterait un "outrage" aux forces de l'ordre (slogan qui, jusque-là, n’avait pas suscité la moindre réaction).
Le procès du 19 décembre 2019 n'avait donné lieu à aucune décision et le procès a été reporté au 7 septembre prochain.
Nous vous attendons donc encore nombreuses et nombreux pour soutenir nos camarades.

Organisé par FSU Alpes-MaritimesSolidaires 06 et Solidaires étudiant-e-s Nice


Live : Vendredi 25 août à 20h
sur la page de Paquita à l'adresse
https://www.facebook.com/Livemaraudesdu06


La maraude gilet jaune de Nice
reprendra le vendredi 4 septembre
 
avec un nouveau concept
auquel vous pourrez participer



Heureux de vous annoncer, qu'après un peu de repos, la maraude gilet jaune de Nice reprendra le vendredi 4 septembre avec un nouveau concept auquel vous pourrez participer.😏😏😏😏

De plus en plus de SDF ont fait leur apparition dans les rues de Nice😔
Essayons de venir en aide aux plus démunis, dénonçons les manquements de notre ville en attendant que des actions soient entreprises auprès de notre mairie 🙏

Nous vous donnerons tous les détails de cette maraude lors du live 😏😏

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues
On ne lâche rien 💛💛

Rassemblement place Garibaldi à Nice
mardi 4 août 2020 à 19h30
pour l'abolition des privilèges

Stop à l'hégémonie de la finance, au fric pour le fric.
Instauration du RIC, le partage des richesses, la justice sociale...

Pour un copier coller de l'histoire !



Dans la nuit du 4 août 1789, les députés mettent à bas la domination féodale en proclamant l'abolition des privilèges, faisant de chaque Français un citoyen égal à tous les autres.
Dans la nuit du 4 août 1789, l'Ancien Régime est mort.

L'été 1789 est celui de la Révolution la plus gigantesque qu'ait connue l'Histoire. En cette nuit magique, celle du mardi 4 août 1789, le système féodal qui corsetait la France depuis les Carolingiens et renforcé par les Capétiens s'effondra en quelques heures, faisant naître un monde nouveau. 

Depuis un nouveau régime féodal a émergé et mérite tout autant que l'ancien d'être balayé. La République ne remplit plus ses promesses. Il est tant de lui rendre sa dignité en même temps que de consacrer la nôtre.

Nous, les Gaulois réfractaires, les héritiers de nos anciens, rendons leur hommage. Ne nous laissons pas voler notre révolution. poursuivons leur combat.

Partout en France
les Gilets Jaunes célébreront le 14 juillet
en marquant leur présence par l'accrochage de ballons jaunes
dans les lieux publics.


Parmi les actions sur les Alpes Maritimes, celle des GJ d'Antibes au départ de la place de Gaulle 11h30.



Déployer nos revendications sur des ballons jaunes le jour du 14 juillet dans toute la France est une action visuelle peu coûteuse, facile à faire et sans risque de subir une répression policière.

Rejoignez le groupe Le Ballon Jaune pour publier vos photos et vidéos de votre action du 14 juillet 👉 https://www.facebook.com/groups/554755525206513

MODE OPERATOIRE
Repérez une rue ou une place sans caméras de surveillance et recouvrez-la de ballons ou bien promenez-vous en ville en accrochant vos ballons ici et là. Abonnez-vous au groupe Le Ballon Jaune pour poster vos photos et vidéos le Jour J !

LES MESSAGES
Un pense-bête de nos revendications sera posté sur la discussion de l'événement, le groupe Le Ballon Jaune et sur la page Opérations Spéciales GJ.

EQUIPEMENT
1 gonfleur (2 €), 100 ballons jaunes (moins de 10 € pour des biodégradables), du scotch double-face et quelques marqueurs noirs indélébiles. Un rouleau de ficelle peut être le bienvenu. Si vous commandez sur Internet, dépêchez-vous. Vous pouvez aussi remplacer les ballons par des feuilles A3 jaunes. Soyez créatifs : l'important, c'est que nos messages soient visibles !

GJ06 & COnvergences pour L'Hôpital Public !

Il y avait du monde au balcon,
il doit y avoir du monde dans la rue !




Intersyndicale
8h30 :
RdV devant la Salle LILLY – HOPITAL DE CIMIEZ
où se déroule de Comité Technique d'Etablissement (CTE)
Intersyndicale et Collectif inter-hôpitaux :
13h30
Devant l'HOPITAL SIMONE VEIL à Cannes
Gilets Jaunes
19h - 22h :
Rassemblement Place Massena à Nice
Intersyndicale
19h30 :
Rassemblement Place Massena à Nice

Appel des Gilets Jaunes

Le 30 juin 2020, l'intersyndicale santé appelle à l'action sur Massena dès 19h30. Les sujets concernés sont les augmentations DES SALAIRES, DES PERSONNELS et du MATERIEL.
Un appel citoyen à s'engager dans la lutte est lancé en direction de toutes les entreprises.

Dans le cadre de l'appel citoyen, nous, les Gilets jaunes, serons présents, le mardi 30 juin 2020 au rassemblement Place Masséna à Nice, 19h30.

Nous réaffirmerons notre identité, avec nos drapeaux, banderoles, pancartes, sonos, slogans, et nos revendications. Nous serons regroupés sous notre banderole.
Venez toutes et tous vêtus de jaune. Portons notre gilet jaune
.


Appel de l'intersyndicale

A l’appel de l’intersyndicale FO-CGT, le 30 Juin 2020 à 8h30 pour envahir le CTE – Salle LILLY – HOPITAL DE CIMIEZ et suite au succès de la manifestation du 16 Juin à 19 h30, l’intersyndicale FO-CGT appelle à un nouveau rassemblement le 30 Juin 2020 à 19 h 30 Place Masséna NICE.

Pour se rendre à la manifestation de Nice l
'UNION LOCALE CGT CANNES organise un transport gratuit en bus
18h15 de Cannes la Bocca Gare de marchandises
18h30 Office du tourisme du Cannet

Retour en fin de manif environ 21h15