Les Gilets Jaunes de Antibes - Sophia Antipolis fédèrent les communes de Antibes Juan-les-Pins, Bézaudun-les-Alpes, Biot, Bouyon, Caussols, Châteauneuf, Cipières, Conségudes, Courmes, Coursegoules, Gourdon, Gréolières, La Colle-sur-Loup, Le Bar-sur-Loup, Le Rouret, Les Ferres, Opio, Roque-en-Provence, Roquefort-les-Pins, Saint-Paul, Vence, Tourrettes-sur-Loup, Valbonne Sophia Antipolis, Vallauris Golfe-Juan, Villeneuve-Loubet

Rendez-vous vendredi 19/07 à 18h
à la salle des associations,

288 Chemin de St Claude à Antibes

Cette réunion concerne la sécurité et les maraudes sur Antibes

Soyez nombreux...  très important... on lâche pas 

 

Action Citoyenne de la Victoire

Association Loi 1901 N°061013697 – Préfecture des Alpes-Maritimes

Mardi 16 JUILLET à 18h30

Salle Sainte-Hélène, 407 Chemin de la Verrière, 06560 VALBONNE

Vous propose une réunion sur le thème

« LE DROIT CONTRE LA DEMOCRATIE »

Nos lois soumises au contrôle sans frein de juridictions ou de structures non démocratiques
(Conseil constitutionnel, Union Européenne et ses annexes obscures)
sont devenues extérieures aux décisions du Peuple et des intérêts de la France.

La loi votée par des représentants nommés députés, transforme notre démocratie en dictature.

Leurs lois nous asservissent, leurs lois les protègent.

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dimanche 2 juin 2019 de 10h /18h
Salle du 8 Mai 1945
06600 Antibes

"Plein d'idées pour ne plus jeter et consommer autrement !"
Donner, utiliser, réparer !

L'association Zéro Déchet Antibes organise sa deuxième Gratiféria le dimanche 2 juin à la salle du 8 mai , de 10H à 18H !
Cet événement convivial s’inscrit dans le cadre de la semaine européenne du Développement Durable (SEDD) et du défi « Rien de neuf » lancé par l’association Zero Waste France. Il est destiné à sensibiliser un large public à la réduction des déchets, à donner à chacun des idées concrètes pour consommer autrement et proposer des alternatives au neuf !
L'association Zéro Déchet Antibes sera présente pour présenter différentes manières de réutiliser, valoriser, réparer et redonner vie à tous types de matériaux !

Au programme :
- stands d'informations
- GRATIFERIA : zone de gratuité (donnez/prenez) : vêtements, livres, CD, DVD, petit électroménager etc …
- Stand de création de Tawashi (n'hésitez pas à venir avec de vieille chaussettes et t-shirt).

Mais qu'est-ce qu'une GRATIFERIA ?
La gratiferia est un vide-grenier entièrement gratuit aussi bien pour ceux qui donnent que pour ceux qui prennent. Ce n’est pas du troc mais simplement une occasion de se débarrasser de ce qui encombre mais qui pourrait encore être utilisé.

A la fin de la journée tout ce qui n’a pas trouvé preneur doit être récupéré par les exposants et non pas encombrer les trottoirs et les poubelles !

Nous vous attendons nombreux lors de cette manifestation !

Vous souhaitez y participer en donnant vos affaires (vêtements, livres, cd/DVD, petit électroménager) ?
Si vous désirez donner des objets volumineux, un panneau d'affichage sera à votre disposition (merci de venir avec vos annonce avec photo de l'objet et coordonnées).
inscrivez-vous par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin d'être sûr d'avoir un emplacement.

Samedi 1 juin 2019 / 9h-13h
Plage du Ponteil
boulevard James Wyllie, 06600 Antibes

Samedi 1er Juin, en ouverture de la Semaine de l'Environnement et du Développement Durable de la Ville d'Antibes, nous organisons le quatrième Grand Nettoyage Citoyen Antibois sur le rivage et sous l'eau de notre belle commune.

Nous avons forcément besoins d'un maximum de volontaires pour mener à bien cette opération de nettoyage et de sensibilisation...

Nos amis plongeurs de l' APA Association Plongée Antibes ainsi que l’association Fonds Bleus & Laurent Lombard s'occuperont de la partie sous marine, si vous êtes à l'aise en apnée venez rejoindre leur effectif !! Chaque binôme se verra confier un Kayak par Cap Kayak pour faciliter la sortie des déchets.

Sur le rivage comme sous l'eau notre action est nécessaire !