Plusieurs appels pour cette journée de Grève Générale. Syndicats de travailleurs et étudiants, Gilets Jaunes, organisations de jeunesse et écologistes sont au RdV.

Les causes de cette mobilisation sont multiples. Retraites, justice sociale, pouvoir d'achat, environnement...

Voici le tract général

Et voici 3 événements parmi tous les appels locaux

Exploiter les Humains | Exploiter l'Environnement
Ca suffit !

Le 5 décembre plusieurs syndicats (CGT, FO, Solidaire, FSU, FIDL, MNL, UNL, UNEF) appellent à une grève inter-professionnelle contre la réforme des retraites.
Les revendications sont claires: le maintien, et l’amélioration pour tous et toutes des conditions de travail, des rémunérations et des retraites.
Cette réforme, (comme une immense majorité des réformes récentes), permet encore plus l'exploitation, de l'humain ou de l'environnement.

De même, face à la nécessité de réduire d'urgence la catastrophe climatique et écologique, il nous semble essentiel de favoriser le transport ferroviaire au dépens des transports carbonés (voiture/camion, bateau, avion, etc...).
Force est de constater que ce n'est pas l'avis de ceux qui nous gouvernent : fermeture de lignes, de gares, baisse de financements, et enfin précarisation du personnel avec cette réforme.
La baisse de qualité de notre réseau ferré au profit d'autres réseaux (BusMacron VS intercités pour exemple) est voulue par le gouvernement alors que désastreuse pour le climat

Nous entendons bien nous opposer au système actuel, pour lequel tout n'est que ressources à épuiser, à puiser jusqu’à la mort ou le tarissement.
Nous ne voulons plus d'exploitation qui ne sert qu'à enrichir ceux qui sont déjà riches, et à appauvrir ce qui est déjà appauvri.
Tous et toutes ensemble contre le système capitaliste qui détruit le(s) vivant(s).

Ainsi, nous appelons à soutenir la grève interprofessionnelle du 5 décembre.
Nous invitons tous et toutes à ne pas aller en cours.
Et nous invitons également à créer des débats autour de ces questions au sein de vos collèges, lycées, facultés ou écoles

Youth For Climat

GRÈVE GÉNÉRALE : l'heure a sonné

Le #5décembre débutera une des plus grosses grèves générales nationales en France.

La crise sociale s'éternise maintenant depuis un an.
Crise des gilets jaunes, des enseignants, des pompiers, des agriculteurs, des postiers, des soignants, des travailleurs de part et d'autres, des chômeurs, des retraités et de la jeunesse etc....

De multiples appels à #convergence pour lutter contre ce gouvernement totalitaire et liberticide sont lancés … pour le 5 décembre.

-----> Un appel #global à TOUS les corps de métier en souffrance, à toutes les classes sociales, à tous les syndicats appuyé par les gilets jaunes à lieu pour cette date qui sera historique !!

🔴 Vous avez tous le devoir d'appeler chacun de vos amis, des membres de votre famille à se soulever ce jour-là.

Vous #devez faire votre part du job.
➡️Imprimez ces appels...!!!!!!!
➡️Affichez les dans vos lieux de travail.
➡️Participez aux multiples événements créés !
➡️Invitez un maximum de monde !
C'est vous qui en êtes acteurs!
-----------> Devenez le mouvement !

Journée noire le 5 décembre sur l'ensemble du territoire, dans tous les corps de métier !!!
Ne vous laissez plus faire ! Et devenez acteur de cette LUTTE !

Tous ensemble !
Stop à ce gouvernement !
À la casse sociale !!
Pour nos avenirs, pour nos enfants !

Les organisations syndicales et de jeunesse s'engagent à construire un plan d'action contre la réforme des retraites par point et pour gagner un renforcement, une amélioration du système actuel de retraite solidaire et intergénérationnel.


L'émergence et la construction de luttes dans les différents secteurs professionnels, montrent la nécessité d'apporter des réponses aux salarié-es en termes d'emplois, de salaires, d'égalité entre les hommes et les femmes, de conditions de travail… Autant de sujets qui sont étroitement liés aux questions de retraite et que l'actuel projet de réforme gouvernemental aggravera


Les organisations vont initier et impulser des Assemblées générales sur les lieux de travail et d'études, des débats publics sur tout les territoire, des interpellations des élue-es locaux et nationaux, des initiatives de sensibilisation de toute la population pour échanger sur la réforme et sur les modalités d'actions et de riposte collective.


Les organisations syndicales et de jeunesse appellent l'ensemble des salarié-es du secteur privé comme du secteur public, des retraité-es, des privé-es d'emploi, des jeunes, à une 1ère journée de grève interprofessionnelle le jeudi 5 décembre 2019

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir