Le « J’accuse…! » de l’écrivain français Edouard Louis à l’adresse du gouvernement d’Emmanuel
Le « J’accuse…! » de l’écrivain français Edouard Louis à l’adresse du gouvernement d’Emmanuel
Il ne sert à rien de réclamer au gouvernement ce que l’on n'obtiendra jamais.
En conséquence, plusieurs programmes citoyens ont été construits pour les présidentielles dont celui de Concorde 17.11 qui a largement contribué à l’élaboration d’un programme commun appelé programme des programmes.
Les solutions existent pour améliorer notre vie, redonner du pouvoir d’achat, préserver nos acquis sociaux, réindustrialiser notre pays, restaurer nos territoires, revisiter notre système pour qu’adviennent des jours heureux… Mais tout cela n’est pas à l’ordre du jour du gouvernement.
Nous souhaitons qu’un programme citoyen accède à la présidentielle mais les élections législatives sont aussi un chantier à mener. Il nous faudra investir le parlement.
Faute de marketing politique puissant, il nous faut continuer d’informer sur les sujets qui nous unissent et qui fondent notre engagement : qui détient la dette ? Qui écrit les directives qui imposent aux dirigeants français de détruire nos services publics ? Qui tirent les fils de ces marionnettes inconséquentes ? Bref, à qui profite le crime ?
Certains diront que nous sommes contre tout, en état de défiance permanente, le soupçon rivé au corps, agrégés en paranoïa… Mais nous savons - et vous le savez aussi - que le système financier concentre autour de lui toutes les dérives de nos sociétés. Dérives sociales, sociétales, environnementales, et entretient tous les vices des sociétés humaines : consumérisme, individualisme, radicalismes de toutes sortes. En fait, nous ne faisons que suivre jusqu’au bout et en toute conscience le fil de la lame mortelle que le système financier fiche chaque jour plus profondément dans nos aspirations au bonheur et à la joie, aux fraternités et à la concorde entre citoyens !!!
Depuis des années, sous l’égide de Solidarité et Progrès, les Cercles Citoyens sont un des lieux où se cristallise le plus clairement cette conscience aiguë des malaises du monde et la recherche des solutions indispensables, vitales.
Venez rejoindre les Cercles Citoyens pour des actions nationales collectives, que vous soyez sans étiquette, mouvements citoyens politiques, associations, collectifs…