TGI de Nice
Jeudi 17 décembre 2020, 13h - 20h
Venez soutenir nos camarades pour cet après-midi de procès.
HK sera présent avec nous et chantera devant le palais de justice !!!
Procès des 9 militant.e.s poursuivi.e.s par la Société Générale pour avoir coloré sa façade afin de dénoncer ses agissements malsains :
- Investissements massifs dans les énergies fossiles.
- Évasion fiscale institutionnalisée. Dépouillant les citoyen.ne.s et leurs services publiques.
- Frais bancaires abusifs qui mettent à genoux les personnes déjà en difficulté financière.
Un happening pour lancer l'alerte a donc été organisé sur la plus grosse agence niçoise, avec coloration, haut-parleur, distribution de tracts et affichages afin de préciser les actions illégitimes de la Société Générale face à l'urgence sociale et climatique.
Les militant.e.s et Alexander Samuel (Gaz Buster) ont subi 48h de garde à vue, perquisitions des domiciles, téléphones, ainsi que l'ordinateur du Dr Samuel contenant ses recherches sur les gaz lacrymogènes de combat utilisés par les FDO, ainsi que la saisie et destruction de nombreux objets.
Des actions similaires ont été accomplis, un peu avant celle-ci, à travers tout le pays. Mais il semble que c'est à Nice qu'aura lieu un procès retentissant pour la Justice sociale et climatique.
Extinction Rébellion a d'ailleurs protesté vis-à-vis de la somme de 12900€ demandée par la Société Générale aux militant.e.s en guise de dédommagements, en colorant à son tour des centaines d'agences partout en France.
Justice pour le climat. Citoyens vs Société Générale, à Nice
Organisé par Éthique Citoyenne
- Investissements massifs dans les énergies fossiles.
- Évasion fiscale institutionnalisée. Dépouillant les français et leurs services publiques.
- Frais bancaires abusifs qui mettent à genoux les personnes déjà en difficulté financière.
Un happening pour lancer l'alerte a donc été organisé sur la plus grosse agence niçoise, avec coloration, haut-parleur, distribution de tracts et affichages afin de préciser les actions illégitimes de la SoGé face à l'urgence sociale et climatique.
Extinction Rébellion a d'ailleurs protesté vis-à-vis de la somme de 12 900€ demandée par la SoGé aux militants en guise de dédommagements, en colorant à son tour des centaines d'agences partout en France.