MARDI 19 FEVRIER - VALBONNE :
Salle St-Hélène, 407, chemin de la Verrière
- Atelier citoyen animé par JACQUES COTTA (Journaliste, réalisateur et producteur, écrivain, auteur de plusieurs ouvrages d'enquêtes sur des thèmes tels que les travailleurs pauvres, les services publics...)
Nous sommes engagés pour une VRAIE JUSTICE SOCIALE (pouvoir d'achat, services publics, fiscalité, création d'emplois de proximités, fin des privilèges fiscaux...), engagés pour la DEMOCRATIE (un gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple).
Nous aborderons donc le cadre général social et démocratique et débattrons de points spécifiques si nous le désirons.
MERCREDI 20 FEVRIER - ROND-POINT VICTOIRE (retour aux sources !!) :
- TRACTAGE DE 16H à 19H
Nous nous sommes rendu compte que la perte de visibilité des gilets jaunes dans la rue faisait le jeu du gouvernement qui cherche à nous faire disparaitre de l'esprit de nos concitoyens. Lorsqu'ils nous voient à nouveau les gens klaxonnent, il est nécessaire de leur montrer que NOUS NE LACHONS RIEN !
Nous pouvons penser à un roulement plusieurs fois par semaine, des personnes qui vont tracter.
Ici le fichier du tract.
VENDREDI 22 FEVRIER - LE CANNET :
Espace Bernardin 27, rue Sainte Catherine
- Association finalisation (vote président, trésorier, secrétaire, nom association)
- Nous discuterons de la position que veut prendre le groupe par rapport à l'UE afin de faire des tracts en conséquence
- Franck animera un Atelier sur la DEMOCRATIE.
VENDREDI 01 MARS - VALBONNE (Normalement ... la salle est à confirmer, sinon nous en trouverons une autre !)
- Conférence de M. et Mme Claude DIOT et Martine DONETTE
Martine et Claude ont créé l'association ETF -En Toute Franchise-, ils sont deux, deux personnes qui se battent depuis 24 ans contre la grande distribution qui abuse de sa position dominante, contre des élus qui protègent les lobbys et contre la justice qui protège et permet le tout. Ils annoncent 418 milliards d'euros que la grande distribution doit à l'état suite aux malversations qui ont été mise en place afin de tuer les petits commerçants et laisser la place à leurs implantations et leurs profits toujours plus gros.
Récupérons les 418 Milliards (418 000 000 000) d'euros d'infractions des surfaces illicites occupées par les hypermarchés (et ce, uniquement pour la région PACA !) et non réclamés par l'état.
Pour en savoir plus sur leur action :
NOTRE PRESENCE ET PARTICIPATION A TOUS EST PLUS QUE NECESSAIRE, NOUS AVONS BESOIN DE CHACUN D'ENTRE NOUS, NOTRE UNION FAIT NOTRE FORCE.
DIFFUSEZ, INFORMEZ ET INVITEZ LES GENS AUTOUR DE VOUS.
TOUS CONCERNES