Imprimer

 Acte LIV


Manifestation des Gilets Jaunes

Thème : Contre les violences faites aux femmes

Gare Thiers (Nice)

14h ->
Jonction avec le cortège pour la cause des "femmes"

Comme tous les samedis, nous nous réunissons à la gare Thiers 
pour manifester contre la politique actuelle de notre gouvernement.

Ce samedi 23 novembre, en solidarité avec le Collectif Droits des Femmes 06,
les GJ rejoindront le cortège de la Marche contre les violences faites aux femmes

Le Collectif Droits des Femmes 06 et #NousToutes 06, appelons toutes celles et tous ceux qui veulent en finir avec les violences sexistes et sexuelles et avec les féminicides à marcher le samedi 23 novembre.

Chaque jour, dans notre pays, des femmes sont victimes de violences psychologiques, verbales, médicales, physiques ou sexuelles. Une femme meurt tous les 2 jours assassinée par son compagnon ou son ex-compagnon. Qu’elles aient lieu à la maison, au travail ou dans la rue, les violences ne sont pas une fatalité. Jamais.

Chaque jour, dans le monde, des femmes sont victimes de violences propres à leur genre : mutilations génitales, mariages forcés, viols de guerre, traite, prostitution forcée, et la liste et longue. Certaines de ces femmes, au prix d’un exil empreint de grande violence, parviennent jusqu’à notre département.



Avec cette marche, nous dirons notre exigence d’un monde dans lequel les violences n’ont pas leur place. Les femmes et les enfants, aujourd’hui victimes de violences, peuvent être protégé×es. Les femmes et les enfants en danger peuvent être mis×es en sécurité. Les criminels doivent être sanctionnés.

Avec cette marche, nous porterons la voix de toutes celles qui, cumulent les violences en raison de leur situation de handicap, de vulnérabilité, de leur âge, de leur origine sociale, de leur statut de migrantes, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre ou parce qu’elles sont racisées.

Avec cette marche, nous porterons la voix des milliers d’enfants victimes ou co-victimes de violences.

Avec cette marche, nous porterons la voix de celles qui ne peuvent plus parler.

Celles qui ont été assassinées parce qu’elles étaient des femmes. Nous n’arrivons plus à compter les cas où les féminicides auraient pu être évités. Nous proclamerons notre colère de voir que les pouvoirs publics leur ont tourné le dos, classant leurs plaintes, refusant d’entendre leurs appels à l’aide.

Avec cette marche, nous ferons en sorte que les pouvoirs publics prennent enfin des mesures à la hauteur. Les demi-solutions ressassées depuis des décennies ne fonctionnent pas. Le gouvernement doit passer à la vitesse supérieure et débloquer 1 milliard d’euros contre les violences pour financer des politiques publiques qui touchent l’ensemble de la population. La société est mobilisée. Les politiques publiques doivent suivre.

Samedi 23 Novembre, RDV local à Nice pour marcher contre les violences sexistes et sexuelles.

Appel des Gilets Jaunes

Depuis plus d'un an, les femmes Gilets Jaunes sont au cœur de la révolte sociale. Une lutte globale contre un système violent et destructeur.
Loin des clichés véhiculés par le pouvoir et certains médias, les GJ aspirent à une société plus juste, plus égalitaire et plus humaine. A ce titre, la lutte contre les violences sexistes et sexuelles fait partie des combats importants à mener.
Nous appelons donc toutes les femmes GJ (mais également les hommes) à participer à cette marche pour dire stop aux violences sexistes et sexuelles, initialement organisée par le collectif "Nous toutes".
Rdv dès 14h30 sur la place Masséna

Malgré l'escalade répressive du gouvernement, 
l'accumulation de lois qui aggravent pour tous les conditions de vie, qui détruisent les droits et libertés ; 
la mobilisation s'enracine pour changer le système incarné par Macron !

Pour seule réponse aux aspirations convergentes des gilets jaunes et autres mouvements de luttes, le gouvernement panique et oppose une dérive autoritaire.

Depuis 1 an, partout en France, sur les ronds-points, les parkings, les places, les péages, dans les manifestations, au sein de nos assemblées : nous continuons à débattre, à nous battre contre toutes les formes d'inégalités, d'injustice, de discriminations,
et pour la solidarité et la dignité.
Nous revendiquons
– l'augmentation générale des salaires, des retraites et des minimas sociaux ;
– des services publics pour toutes et tous.

Notre solidarité et nos luttes vont tout particulièrement aux 9 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté.

Conscients de l'urgence environnementale, nous affirmons « Fin du monde, fin du mois, même logique, même combat ! »


Reprise des Ronds Points


SAMEDI 23 NOVEMBRE
ROND POINT SAINT ISIDORE

NICE
BARBECUE IMPRO-TOTALE
RDV 21H. IL FAUT DES PALETTES


Manifestation Déclarée et ATELIER CONSTITUANT
au ROND-POINT DE LA Victoire, à Cannes à partir de 10h00 !

À midi BBQ :

Chacun amène quelque chose ON PARTAGE!
Venez nombreux! On est là!

On lâche rien...
Force & Honneur