Imprimer

Sept mois ont passé depuis le 17 Novembre 2018 et le paysage de la mouvance GJ évolue.

Outre les multitudes de groupes constitués sur le territoire (et même à l’étranger), de nombreuses entreprises de coordination du mouvement émergent.

Ce tableau témoigne de l’effervescence du mouvement et de l’énergie produite par l’élan citoyen qui traverse actuellement notre pays grâce aux GJ. Voilà pour le positif.

Mais nous déplorons que cette belle énergie subisse des déperditions dommageables à l’efficacité de l’ensemble de par l’éclatement des initiatives.

Alors que la plupart de ces instances GJ affichent la même volonté de fédérer le mouvement, elles ne font pas le pas nécessaire l’une vers l’autre, opposant et campant sur leur supposée légitimité ou antériorité.

A la suite de ce constat, nous, GJ Réseau Fédéractifs 06, considérons qu’il est urgent que l’heure de la jonction advienne. A cette fin, ses membres se fixent les objectifs suivants :

Si, au sein du groupe, certaines façons d’agir ou quelque préférence quant aux méthodes sont adoptées, nous intégrons en premier lieu, vis à vis d’autres groupes, que toutes les actions sont à prendre et à respecter quand il s'agit de causes justes, chacun espérant que l'une d'elles parvienne aux fins de toutes les autres.

Enfin le groupe des Fédéractifs est trans-départemental et est constitué de GJ membres de groupes pré-existants, de GJ « électrons libres » et de "non-GJ" solidaires.

N’hésitez pas à le rejoindre pour que tous se rejoignent.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Page Web : http://www.giletsjaunes06.com/index.php/groupes-locaux/gj-reseau-federacfifs-06