Imprimer

Grand Rassemblement Départemental
des Gilets Jaunes des Alpes maritimes

Vallée de la Vésubie, Vallée du Var, Vallée de la Roya, Vallée de la Tinée, Vallée du Paillon,
Groupes de Nice, d'Antibes, de Cannes/Mougins, de Cagnes, de Grasse, de Menton, de Séranon,
GJ Motards 06, ...


Ce 1er Grand Rassemblement Départemental nous permettra de faire le point sur le Mouvement dans le 06, d'échanger nos idées, de nous organiser et d'accroître nos efforts de coordination. Et aussi, pour certains, de faire connaissance.

L'objectif est d'être plus fort et d'avancer ensemble à plus grande échelle.

Apportez papier, crayon, de quoi prendre des notes et échanger vos coordonnées.
Que chacun apporte un petit quelque chose pour un picnic au Lac du Broc.


ATTENTION : EN CAS DE PLUIE CET EVENEMENT SERA REPORTÉ

N.B. : L'aire du lac du Broc n'est pas autorisée aux rassemblements. Des problèmes ne sont donc pas à exclure...


 Parallélement, les retours aux ronds-points restent une priorité pour beaucoup d'entre nous

Voici l'appel du groupe de Cagnes s/Mer

Dans le cadre de l’appel national des Gilets Jaunes à réinvestir les ronds-points, les gilets jaunes QG La ruche créent l’occasion de la rencontre interprofessionnelle DIMANCHE 14 AVRIL 2019, sortie autoroute de Cagnes sur mer.

Le soulèvement du peuple français du 17 Novembre doit porter ses fruits avant les élections européennes. Toutes les franges de la société française sont concernées par la dévalorisation de leur corps de métiers, la dévalorisation financière du travail fourni, l’humiliation économique des travailleurs par la suppression du pouvoir d’achat. A cela s’ajoute la dématérialisation outrancière par les cartes bancaires, les fermetures de bureaux administratifs, le comportement punitif de l’état par l’abus de la verbalisation du travailleur, la dévalorisation des métiers de l’ingénierie des routes au profit des actionnaires de radar routiers tout cela doit être revu. Toute cette méthodologie au service du profit financier et non de la croissance divisent le peuple. Les limites à l’enrichissement des entreprises du CAC 40 et de leur dirigeants, le remplacement de la punition comme solution systématique en remplacement de l’information éducative doivent être posées.

Il faut remettre à l’honneur, l’éducation respectueuse de l’humain et de la joie de vivre, la valorisation du travail, le travail pour tous. Chacun dans son métier retrouve ces constantes inhumaines et cela s’aggrave de jours en jours.

Venez en parler, venez retrouver la chaleur de la communication et des échanges professionnels sur les rond-point.
Amenez votre pique-nique. Cette journée se veut festive, pacifique et sans alcool.